ils en parlent…

retours sur les concerts et les prestations

Le Pitchtime - Dourdan (91)

Concert rock jeune public - 8 avril 2018

Alain Sabbatier, gérant du pub "Le Pitchtime"

 

Merci à Christophe Aubert et son trio de musiciens avertis, qui se tournent vers les plus petits pour leur offrir un spectacle AMUZROCK de compositions et de reprises aménagées pour les plus petits, qui en grandissant auront le souvenir de titres de Led Zeppelin ou de Steve Waring. Le spectacle est une page bien remplie de pitreries et de blagues enfantines. Un spectacle travaillé par le trio avec sérieux et enthousiasme. Sur scène, on ne se prends pas au sérieux, les musiciens bigarrés et colorés emportent ce petit monde de l'enfance dans l'énergie du rock accompagné des gimmicks répétitifs dont les enfants sont friands. Un beau, drôle et pur spectacle que cet Amuzrock qui mérite une grande place dans le monde culturel dédié à l'enfance dont l'imagination n'a pas encore de limite. Vive les enfants qui n'ont pas encore de préjugés et de barrières et vive Amuzrock qui ne s'en donne pas !

 

Caisse des écoles - Épinay-sur-Orge (91)

7 concerts rock jeune public - 19, 20 et 22 mars 2018

Isabelle Loubes, Régisseuse de la Caisse des Écoles d'Épinay-sur-Orge - 26 mars 2018

 

Merci pour vos prestations, ça a bien plu aux enfants… bons retours auprès de leurs parents !

Encore merci pour les enfants de notre commune.

 

Le Pitchtime - Dourdan (91)

Concert rock jeune public - 10 déc. 2017

Reportage : Éric Le Hoenen pour PARIS-MOVE

 

En ce dimanche 10 décembre 2017 après-midi, nous voilà au concert du trio “Aubert Amuzrock”.

Nous prenons place dans la salle du Pitchtime pour faire de nouveau un break dans le temps, mais cette fois-ci pour un concert “jeune public”. Un public composé de jeunes enfants regroupés devant la scène et prêts à recevoir toute l’énergie des chansons et musiques qui vont envahir la salle du Pitchtime. Les parents sont là, eux aussi, un peu en retrait, certes, mais attentifs et prêts à en profiter, eux-aussi… ! lire la suite

 

Le Rotary Club Castelsarrasin - Moissac (82)

Arbre de Noël et concert rock jeune public - 16 déc. 2016

Le Petit Journal du Tarn-et-Garonne - 18 décembre 2016

 

Le Rotary Club Castelsarrasin-Moissac organisait un arbre de Noël le samedi 17 Décembre 2016 à 14 h 30, Hall de Paris, place des récollets à Moissac. Un spectacle pour enfants proposé avec le groupe «AubertAmuzic & Mister Takapoum Trio», l'orchestre rock a revisité des chansons enfantine pour les transformer en véritable air “rock and roll” et les petits diables s’en sont donnés à cœur joie sur le devant de la scène.

 

Si l'apercu de l'article ne s'affiche pas correctement c'est probablement que votre navigateur n'est pas compatible ou qu'il faudrait le mettre à jour.

Click here to download the PDF

Spectacle de Noël gratuit du Rotary

Enfants et parents ont fortement apprécié le concert rock

La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne du 23 décembre 2016

 

Le Rotary Club Castelsarrasin-Moissac en partenariat avec la municipalité de Moissac, a offert à tous les enfants un superbe spectacle le samedi dernier au Hall de Paris avec un concert rock pas comme les autres.

De nombreux enfants ont répondu à l'appel du Rotary et durant plus d'une heure, ils se sont divertis et ont participé à ce concert, soit en chantant soit en prenant les percussions mis à leur disposition. Un concert rock pas comme les autres car les musiciens reprenaient des chansons bien connues des petits : souris verte, au clair de la lune... sur de la musique rock des années 70/80. Un instant magique apprécié des petits comme des grands. (…)

 

Loisirs et Compagnie - Bujaleuf (87)

Par les organisateurs du festival "Le Feu O Lac" le 8 juillet 2016

L'association Loisirs et Compagnie organisait dernièrement la première édition d'une soirée concerts «Le Feu O Lac». Ce fut une belle réussite : les quelques 300 participants ont pu assister à des prestations variées et de qualité, sous le soleil et dans une ambiance très conviviale.

Pour les enfants, à 17h30 les festivités ont été lancées dans le parc du château avec "AubertAmuzic" et son spectacle pour enfants « AmuzRock » qui a enchanté petits et grands.

École maternelle "Saint-Exupéry" à Savigny-sur-Orge (91)

Par les enfants de la classe de grande section et leur enseignante

Quoi de mieux qu'un dessin plutôt qu'un long discours ? Ceci pour apprécier l'intérêt qu'ont porté les enfants de cette classe de grande section avec qui "AubertAmuzic" a préparé, en quatre séances d'éveil musical au sein de l'école, un concert public présenté devant le reste de l'école sur la scène de la MJC de Savigny-sur-Orge (91), impliquant l'ensemble des enfants et leur enseignante Tineke.

École élémentaire "John Fitzgerald Kennedy" à Savigny-sur-Orge (91)

Par les enfants de la classe UPE2A (élèves allophones) et leur enseignante

Là encore quoi de mieux qu'un dessin d'écolier pour apprécier l'intérêt de cette classe d'enfants "allophones", tous d'âges et d'horizons différents, avec qui "AubertAmuzic" a travaillé, sur six séances au sein de l'école et sur deux MJC. Une progression pédagogique répartie sur quatre séances de préparation et de création collective à l'école, une séance dans un studio d'enregistrement à la MJC "Le Studio" à Limours-en-Hurepoix (91) afin d'immortaliser leurs créations au travers d'une prise de son "live" de 2 titres, enfin, une expérience scénique avec un concert présenté devant plusieurs classes de l'école sur la scène de la MJC de Savigny-sur-Orge (91), impliquant l'ensemble des enfants et leur enseignante Valérie.

Une chanson autour de la Malle Fuzeau - Le partage culturel autour de la musique !

Auteur : Jean-Pierre FUZEAU | blog du site internet Fuzeau | 27/09/17.

Récemment, aux Editions Fuzeau, nous avons eu le plaisir de recevoir un enregistrement réalisé par des musiciens qui interviennent auprès des enfants. L’initiative de Christophe Aubert et de Mister Takapoum est à saluer !

L’idée était de faire chanter une classe allophone avec un texte qui présentait les différents instruments d’une « malle Fuzeau » !

Mr Aubert, guitariste, a conçu cette chanson pour permettre aux enfants issus de l’immigration, d’y insérer des paroles de leur langue maternelle tout en faisant résonner les instruments Fuzeau…

lire la suite sur le blog du site Fuzeau

>

haut de la page

AubertAmuzic & Mr Takapoum © 2015 - Tous droits réservés - Conception graphique, illustrations et développement :  Frédéric Poisson - www.fredfishdesign.com - Photos : DR.

Si l'apercu de l'article ne s'affiche pas correctement c'est probablement que votre navigateur n'est pas compatible ou qu'il faudrait le mettre à jour.

Click here to download the PDF

Musiques, chansons et spectacles pour enfants

Musiques, chansons et spectacles pour enfants

ils en parlent…

retours sur les concerts et les prestations